Calhanoglu : « Le Scudetto à Milan, pour les gens, cela semblait être ma faute. Ibra ? Je ne lui réponds pas »

Longue interview avec Tivibu Spor pour Hakan Calhanoglu, qui, à travers les questions de Çiğdem Günal, a retracé sa saison de football, entre l’Inter et l’équipe nationale turque, sans manquer de raconter la rivalité citadine vécue de l’autre côté du Naviglio. Il a commencé par faire le bilan de l’année :

« C’était vraiment une saison intense et exigeante, nous avons joué sans arrêt, en Ligue des champions, en championnat et avec l’équipe nationale. Nous sommes également entrés dans le camp d’entraînement à la fin de la saison et je suis heureux d’avoir terminé quatre matchs sur quatre. J’ai encore deux semaines de vacances, demain nous irons à Antalya et nous y passerons des vacances avec mon frère Merih (Demiral, éd.) ».

Sur le passage de Milan à l’Inter.

« C’était très difficile. Même ville, mêmes couleurs, même l’adaptation à l’équipe n’a pas été facile. Mais j’ai travaillé dur, j’étais très concentré sur mon travail. Je savais que j’allais rejoindre l’équipe championne d’Italie, c’était ma chance. Puis l’équipe dans laquelle je suis allé n’a pas remporté le Scudetto, qui est allé à mon ancienne équipe : les gens ont fait croire que c’était ma faute. Notre objectif pour l’année prochaine est le championnat à nouveau, de bons joueurs arrivent également. Je pense que j’ai apporté une bonne contribution à l’équipe avec des passes décisives et des buts. Notre équipe est très bonne, je suis très heureux à l’Inter. Le soutien des fans m’aide aussi beaucoup. J’ai joué à l’AC Milan pendant quatre ans, mais personne n’a crié mon nom depuis les tribunes, ce qui se produit chaque fois que je fais les échauffements d’avant-match avec l’Inter. L’Inter est une équipe bien plus forte que le Milan. Nous avons perdu un derby qui a soudainement changé à la 75ème minute après que Perisic et moi ayons été remplacés. Nous menions 1-0, puis nous avons perdu 2-1. L’entraîneur a également contribué à la défaite, je lui ai même dit. En coupe, cependant, nous les avons battus 3-0. L’équipe est très ambitieuse. »

Nous parlons du message qu’Ibra voulait envoyer aux Turcs lors des célébrations post-Scudetto.

« C’est un homme de 40 ans, je ne ferais pas une chose pareille si j’avais cet âge, il n’a pas 18 ans. Il aime être le centre d’attention. Il n’a pas contribué au Scudetto cette année, il a à peine joué. Mais il fait tout pour attirer l’attention des fans. Je m’en fiche complètement, ce n’est pas juste pour quelqu’un qui m’appelle toujours quand je suis à Milan, qui veut aller dîner et faire du vélo avec moi. Je le respectais et c’était comme ça pour moi. Il a même écrit sur moi dans son livre, il devait écrire ces choses sinon son livre serait vide. Je ne lui réponds pas, c’est mieux de ne pas répondre. »

Inzaghi le voulait absolument l’été dernier.

« C’est une bonne personne qui comprend le football, qui est très proche de l’équipe. Il me voulait beaucoup, même son insistance était importante pour que je passe à l’Inter. »

Sur son évolution en tant que joueur.

« Je m’entraîne sur les coups francs de la même manière que Nadal s’entraîne au tennis. Les pièces de théâtre ne viennent pas sans formation. Bien sûr, vous pouvez avoir du talent, mais vous devez travailler. Mais je ne me concentre plus autant sur les coups francs qu’avant, car je me suis amélioré sur le plan tactique et défensif en Italie. Je suis devenu un joueur avec des caractéristiques différentes. »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer