Danovaro : « Les Nerazzurri sont de plus en plus une entreprise de divertissement, les parrainages ont augmenté de 14% cette année. »

L’Inter tente de moderniser la façon dont il interagit avec les fans et fonctionne en tant que marque afin de maximiser les revenus.

C’est ce qu’a déclaré Luca Danovaro, Chief Revenue Officer du club, qui s’est confié à DailyNet, via FCInterNews, sur le développement de la marque des Nerazzurri et sur l’augmentation de la valeur des contrats de sponsoring l’année dernière.

L’Inter est plus qu’un simple projet sportif, et l’un des aspects clés de la gestion du club en coulisses concerne la façon dont il est capable de soutenir l’équipe sur le terrain grâce à des revenus provenant de sources qui ne sont pas strictement liées au football.

Chaque année, l’importance des revenus provenant de sources autres que les flux traditionnels, comme la vente de billets de match, augmente. Danovaro a expliqué comment les Nerazzurri tentent de suivre le rythme dans ce nouvel environnement.

« L’Inter a fortement cru au repositionnement de sa marque, qui a commencé en 2017 avec la naissance de l’Inter Media House et s’est poursuivi avec la croissance exponentielle des canaux numériques du club, a-t-il expliqué, ce qui nous a connectés avec des millions de fans à travers le monde. »

Le dirigeant a également souligné « L’ouverture du nouveau siège dans le quartier de Porta Nuova et le lancement de la campagne emblématique Not For Everyone. »

Il a évoqué « Son lien avec la ville de Milan, et qui parle le langage numérique et mondial de la nouvelle génération, faisant de l’Inter un symbole culturel autant que sportif. »

« L’attrait de notre nouvelle marque nous positionne comme une entreprise de divertissement moderne et globale », a suggéré Danovaro, « ouverte aux collaborations avec les plus grandes marques du monde de la mode, du design et de l’innovation, et nous permet de développer de nouveaux partenariats commerciaux. »

« Le lancement du nouveau logo a été une étape fondamentale dans le chemin de développement qui a commencé il y a environ quatre ans, entrepris dans le but de rendre la marque plus contemporaine et internationale », a-t-il déclaré.

« Notre activité principale a été et restera toujours le football », a été clair Danovaro, « mais avec une évolution ces dernières années de plus en plus orientée vers le divertissement à travers des contenus innovants et dynamiques, capables de communiquer avec les différents segments d’un public de plus en plus diversifié, international et jeune. »

« Ils veulent profiter du monde du sport et du style de vie d’une manière nouvelle et différente de celle du fan plus « traditionnel » », a-t-il soutenu.

En ce qui concerne l’accord de sponsoring de l’Inter avec DigitialBits, le principal sponsor maillot pour la saison prochaine, Danovaro a déclaré que « Une collaboration avec DigitalBits se traduira par une opportunité commerciale pour les deux parties, avec l’intégration de la propre technologie du partenaire dans l’application Inter. »

Il a évoqué « un autre cas, celui de Socios.com, avec lequel le club a pu profiter de la plateforme pour créer un nouveau canal d’engagement des fans avec les supporters des Nerazzurri du monde entier ». La croissance de la valeur des parrainages a été de 14%. »

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