Zanetti : « Les jeunes doivent connaître les vraies valeurs du sport, être dans un groupe et s’amuser. »

Javier Zanetti, vice-président des Nerazzurri, a participé à un événement entre Monforte Marina et Torregrotta, une ville de la province de Messine, pour présenter le camp dédié aux jeunes :

« Pour moi, c’est un grand plaisir d’être ici dans une température aussi belle – ses mots -. Nous voulons transmettre notre méthodologie de travail et notre philosophie aux jeunes et aux enfants de notre école de football, en espérant avant tout qu’ils s’amuseront. Faire cela à Torregrotta est très important. »

« Notre objectif est de leur expliquer les vraies valeurs du sport, parce qu’ils doivent savoir comment être en groupe et s’amuser, nous essayons de travailler sur ce point en particulier. »

« Nous sommes partout en Italie, cette opportunité s’est présentée grâce à Leo et quand nous avons commencé à en parler, nous avons réalisé qu’il y avait le même partage de valeurs. Quand j’étais dans mon quartier en Argentine, avec mes amis, je rêvais de devenir footballeur professionnel et de faire la carrière que j’ai faite plus tard.

À l’époque, cependant, je ne pensais pas que je réaliserais tout ce que j’ai fait. Il faut aussi reconnaître la culture de travail que mes parents m’ont inculquée. Mon père était ouvrier d’usine et a toujours été un exemple pour moi. Et puis je dois remercier les Italiens d’avoir ouvert leurs portes et de m’avoir accueilli alors que j’étais pratiquement un étranger. Je me sens aussi « italien ». »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer